Forum de développement

Vous pouvez entrer ici les bugs, dysfonctionnements et anomalies que vous trouvez dans nos programmes.
Retour à la page d'accueil

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2011 13:25:59

val 06
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-11-2011
Messages: 2

Montant différent dans le compte banque et dans la balance

Bonjour Denis,

J'ai un petit souci, pour vérifier ma banque je visualise mon compte banque qui me donne le bon solde (après rapprochement bancaire) mais lorsque j'édite la balance ce poste a un autre solde. Je ne comprends pas pourquoi ce solde n'est pas simplement reporté comme tous les autres comptes.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Val

Hors ligne

 

#2 11-11-2011 13:42:43

val 06
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-11-2011
Messages: 2

Re: Montant différent dans le compte banque et dans la balance

Re bonjour,
Voici une capture d'écran du compte banque (1) puis de ce compte dans la balance (2). Pour illustrer ma question.

(1) http://img73.xooimage.com/files/d/5/b/compta-2ea0e39.png

(2) http://img73.xooimage.com/files/d/b/d/compta-2-2ea0eb6.png

Cordialement

Val 06

Dernière modification par val 06 (11-11-2011 13:46:03)

Hors ligne

 

#3 16-11-2011 23:42:51

Denis
Administrateur
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 24

Re: Montant différent dans le compte banque et dans la balance

Le solde de chaque compte est mémorisé indépendemment des écritures (pour éviter de repasser toutes les écritures en revue à chaque fois qu'on veut consulter un compte).

Or, il arrive que ce solde devienne faux, à la suite de je ne sais quelle manipulation (peut-être la conséquence d'un plantage). C'est bien évidemment un bug, mais n'ayant jamais pu le reproduire je ne peux pas le corriger.

Heureusement, il y a une solution de contournement qui consiste à éditer une balance complète (générer le PDF suffit, n'allez pas gaspiller du papier). Ensuite, les totaux devraient redevenir corrects.

Cordialement

Denis


Administrateur et modérateur,
modeste et génial créateur de ce site...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr