Forum de développement

Vous pouvez entrer ici les bugs, dysfonctionnements et anomalies que vous trouvez dans nos programmes.
Retour à la page d'accueil

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2009 12:52:29

floagri
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-11-2009
Messages: 2

code barre wc

bonjour,
j'ai téléchargé votre logiciel et quand je veux démarrer la saisie du code barre d'un de mes livres ça ne bipe pas !
je ne sais pas pourquoi il ne veut pas le scanner pourtant j'ai la webcam qui s'allume, le son qui est au maximum

merci d'éclairer ma lanterne

Hors ligne

 

#2 02-11-2009 23:48:14

Denis
Administrateur
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 24

Re: code barre wc

Pour optimiser le taux de reconnaissance, je vous invite à lire les conseils de l'aide en ligne:

"Réglez la distance pour que le code en question prenne environ les trois quarts de l'image. Réglez ensuite la focale pour cette distance, l'image doit être la plus nette possible. Il peut être également possible de régler la résolution et le format de l'image. La résolution standard est de 320 x 240 pixel et donne en général de bons résultats."

"Présenter le code-barre face à la caméra, perpendiculairement à l'axe pour éviter les erreurs dues à la perspective, et bien centré. Le code-barre doit être correctement éclairé, tout en veillant aux reflets sur les surfaces brillantes, aux ombres (celle de la web-cam, par exemple). Le code-barre doit être sur une surface bien plane (pas de support froissé ou corné). A la différence des lecteurs de codes-barres classiques, il ne faut pas "passer" le code devant la caméra, mais au contraire le laisser immobile une seconde ou deux."

J'ajouterais que le logiciel ne reconnait pour l'instant que les codes EAN 13 (donc pas les code-barres des médicaments, par exemple, qui contiennent plus de chiffres).


Administrateur et modérateur,
modeste et génial créateur de ce site...

Hors ligne

 

#3 03-11-2009 12:16:01

floagri
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-11-2009
Messages: 2

Re: code barre wc

merci bien ça marche !
j'ai une autre question :

comment faire pour que mon code barre lu par code barre wc soit envoyé vers un logiciel de caisse enregistreuse : facilecaisse
car je souhaiterais que le code barre ou le prix apparaissent dans le logiciel de caisse enregistreuse sachant que les codes barres sont programmés dans mon logiciel caisse enregistreuse. Comme dans les magasins !

merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr